VOYAGE EN BIRMANIE

VOYAGE EN BIRMANIE

Kandawgyi Lake Yangoon

Kandawgyi Lake Yangoon

 

Un peu d’histoire

Le Lac Kandawgyi : en birman : lit. Grand lac = Kan et royal : dawgyi (jadis Royal Lake) est un des deux grands lacs de Rangoon, ancienne capitale dela Birmanie. Il est situé en centre-ville, un peu à l'est dela Pagode Shwedagon. L’un des quartiers privilégié de la ville de Yangoo. Peu propice à la méditation l’allée entourant le lac est très pasante.

 

 Pagode Shwedagon

 

 

 C'est un lac alimenté depuis le Lac Inya par des conduites souterraines. Comme celui-ci, il a été créé à l'époque de l'administration britannique pour alimenter la ville en eau. Il fait environ8 kmde tour et a une profondeur de50 cmà1,15 m.

D'une superficie de60,7 hectares, il est entouré par le Parc Kandawgyi de44,5 hectares.

Au sud-ouest se trouve le Parc zoologique de Rangoon (28 hectares), qui comporte un zoo, un aquarium et un parc d'attractions.

L'après-midi du 16 avril 2010, trois bombes ont explosé dans un parc près du lac au cours des célébrations du Nouvel an birman (Thingyan), faisant 24 morts et 60 blessés.

 

Ballade dans le parc sympa. Beaucoup de petits restaurants tout autour. La station de radio « Cherry FM » photo du jour se trouve juste face entrée du grand bateau doré  qui pause sur une eau calme et verdoyante.

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Vous devez trouver le bel angle pour photographier le bateau afin de mettre en valeur les reflets sur le lac et surtout éviter d’avoir des immeubles en fond.

Dans la journée il est impossible de visiter l’intérieur du bateau. Par contre vous pouvez réserver le soir à 6H pm pour un dîner spectacle. Nous n’avons pas testé…. Mais il semblerait qu’il ne soit pas visitable

 



12/07/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres